Darth Vador's Tie

Darth Vader's Tie Fighter

La boite est très vintage...

Cette maquette, de marque MPC, date de 1989 (d'après la boite), c'est une réédition, à l'identique, de l'originale sotie en 1978. Composée de 55 pièces avec la figurine de Dark Vador, elle n'est pas très difficile. L'assemblage n'est pas parfait, surtout au niveau des deux demies coques : il faut mastiquer un peu.

Côté peinture, c'est bien simple, la notice n'indique rien du tout ! Comme ça, ils ne prennent pas de risque.
Par conséquent, je suis allé faire un tour sur l'Etoile de la Mort pour voir de plus près l'engin. La couleur majoritaire de celui-ci est gris/bleu, avec une dominante de gris. Grâce à Alex (encore lui ! et que je remercie vivement) j'ai trouvé une couleur top (c'est lui qui l'a dit) qui colle parfaitement à la réalité.
Les panneaux solaires ont été peints à la bombe anthracite Revell.

Place aux photos :
La boite et son contenu

Montage de la capsule en premier lieu.Dark Vador a repris des couleurs !!

J'ai donc commencé par la capsule interne du vaisseau (le poste de pilotage en gros) qui renferme le pilote vêtu de noir. J'ai peint l'avant en "bleu" afin de voir le rendu (mais cette couleur ne me convenait pas, ça fait trop bleu), au final cela ne se verra pratiquement pas puisque qu'il y aura une verrière qui viendra masquer cette capsule. J'ai juste passé un coup de gris clair à l'intérieur.

Les deux demies coques dont je parlais en intro

Je me suis décidé à peindre l'intérieur arrondi en noir (gris anthracite exactement) car j'ai pensé qu'à l'assemblage, le fond clair pourrait se voir.

J'ai simplement utilisé du scotch de masquage que l'on trouve dans les magasins de bricolage, il a juste fallu le couper aux dimensions voulues.

Préparation

Les panneaux solaires ont eu également droit à leur scotch de masquage afin de peindre l'intérieur en noir.




Ces pièces sont passées dans ma cabine de peinture. Voici le résultat après retrait du scotch :

Le poste de pilotage inséré.

coucou le voilà !!


L'assemblage des coques est aisé mais tout cela ne coïncide pas parfaitement, il a donc fallu mastiquer :




Montage final des panneaux latéraux...


Les deux couches de peinture appliquées




Voilà, après plusieurs couches de jus, vernis... je suis en mesure de vous présenter la version finale du vaisseau de l'homme en noir :



Il est à noter que le kit prévoit (au choix) le montage de l'appareil sur le socle ici présenté ou ses trains d’atterrissage. Il ne me semble pas avoir vu cet appareil posé dans le film, c'est pourquoi je préfère le voir léviter...

Voici, rapidement, les dernières étapes de ce montage.

Collage des panneaux latéraux...

...bain de Klir pour le socle...

...et séchage à l'abri de la poussière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire