Diorama AT-AT


Voilà cela fait quelque temps que je voulais mettre en scène cet AT-AT. M'aidant de différents sites et des conseils d'Alex, je suis parvenu à faire quelque chose de correct (ça me plait c'est l'essentiel !).

Vous vous souvenez sans doute tous de cette fameuse scène, dans ce désert glacial, où le Snowspeeder fait tomber l'AT-AT en l'entourant de son filin...

Comme support j'ai fait de la récup puisque je me suis servi d'un cadre photo destiné à la poubelle. J'ai utilisé le verso pour avoir plus de profondeur et j'ai rempli le tout de plâtre :




Ce n'est qu'une fois rempli que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de plâtre à séchage rapide... très rapide (10 minutes) !! Panique à bord, je me suis empressé d'installer les différents éléments. Heureusement que j'avais fait une simulation avant !!



Je comptais, à la base, installer une tourelle mais le cadre n'était pas assez grand donc j'ai préféré la retirer.

Le problème qui se posait était de savoir de quel matériau se servir pour faire le fameux filin tracté par le snowspeeder. Après recherches dans mon garage, je me suis orienté vers du fil de téléphone dont la gaine est grise : parfait pour moi, tant au niveau de la couleur que de l'échelle.


pour l'embout du filin je me suis servi d'un morceau
de bâtonnet de coton tige

Voilà tout est installé et le plâtre est quasi sec :


De l'autre côté, c'est un snowspeeder qui s'est crashé :



Il va falloir à présent mettre la neige. Pour cela je me suis servi : d'un mélange colle à bois / eau et de bicarbonate de soude.






Ensuite j'ai installé le filin, opération un peu délicate : j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour parvenir au résultat escompté.

Pour finir, après séchage, j'ai passé un coup de sèche cheveux (si si j'en ai un !!) pour éliminer le surplus de bicarbonate...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire